Fred Marty

Fred Marty est né au millénaire dernier, dans cette période étrange appelée les années 70. Bercé par le Prince d’Euphor et le Capitaine corsaire (celui qui revient pour les enfants de la Terre), il est entré dans l’imaginaire par les incontournables livres dont vous êtes le héros des années 80 (Loup Solitaire, Quête du Graal et autre Voie du Tigre) et la série des Conquérants de l’Impossible de Philippe Ebly.

Puis, ce fut le Seigneur des Anneaux et l’engrenage infernal : Fritz Leiber, David Eddings, Margaret Weis & Tracy Hickman, mais aussi Asimov ou Arthur C. Clarke. De là en a découlé la pratique du Jeu de Rôle qu’il pratique encore assidument une trentaine d’années plus tard.

Il s’est ainsi attelé à cumuler le plus de clichés possibles sur une personne en devenant lecteur de fantasy, rôliste, métalleux et informaticien. Mais avant que ce soit cool et mainstream comme aujourd’hui, sinon ce n’est pas marrant.

Le passage à l’écriture s’est débloqué en 2012 à l’occasion d’une masterclass lyonnaise de 3 jours de Christopher Vogler sur sa célèbre méthode d’écriture du Voyage du Héros. Le premier roman a vu le jour en 2016.
Plus récemment, 2022 devient l’année où il quitte son emploi de responsable informatique pour vivre exclusivement de l’écriture.

Bibliographie :

2023 : L’Inconnue du Red Lion (romance paranormale)
2022 : Un dîner temporel presque parfait (SF)
2021 : L’échappe-rêve (Livre interactif, fantastique onirique)
2019 : Les Chroniques de Gabriel T.3 : l’exil (fantastique)
2018 : La dernière mouche avant la fin du monde (fantastique)
2017 : Les Chroniques de Gabriel T.2 : l’envol (fantastique)
2016 : Les Aventures de Sherona T.1 : voyage au pays des morts (fantasy)
2016 : Les Chroniques de Gabriel T.1 : l’éveil (fantastique)

Panier