Novellas

Ces novellas sont des histoires au format plus court que les romans, mais plus important qu’une nouvelle. Ce sont des histoires one shot, dans des univers très différents, écrits à 4 mains ou encore écrits comme une série littéraire.

Une bonne porte d’entrée pour mes histoires 🙂

La dernière mouche avant la fin du monde

Néo et L.A discutent souvent sur Internet, sans s’être jamais rencontrés. Quand la jeune femme découvre le dernier joujou des scientifiques de son entreprise, avec un gros bouton rouge « Ne pas appuyer », que va-t-elle faire à votre avis ? Écouter le raisonnable Néo qui lui dit de ne rien faire ?

Bien sûr que non, le temps s’arrête alors pour tout le monde sauf… eux. Ni une ni deux, Néo part à sa rencontre IRL et ils vont tous deux essayer de faire repartir l’horloge. Mais… quelle est cette silhouette qui semble bouger dans les ombres ? Arrêter le temps est vraiment tout ce qu’ils ont fait ?

Un dîner temporel presque parfait

Ils voyagent dans le temps tous les cinq, chacun dans l’époque de son choix, en partant d’un étrange manoir dont ils ne savent rien. Ils célèbrent chaque fin de séjour par un dîner, organisé par une personne différente à chaque fois, et découvrent comment l’effet papillon altère la réalité.

Jusqu’au dîner fatidique où plus rien ne fait sens, où l’une d’entre eux est blessée par les conséquences de leurs voyages. La seule explication possible : un 6ème voyageur temporel inconnu. Qui, de toute évidence, ne leur veut pas du bien.

Cette novella est parfaite pour un bon moment de détente. C’est pétillant !
N’étant pas du tout « geek » et n’ayant jamais approché un Jeu de Rôle, j’avais peur d’être un peu larguée dans les dialogues des personnages.
Eh bien, ce ne fut pas le cas ! Je suis sans doute passée à côté de nombreuses références, mais sans m’en rendre forcément compte, c’est très bien maîtrisé. J’ai du reste lu cette histoire d’une traite.
Les personnages arrivent à faire rire dans un contexte qui serait catastrophique normalement.
« Je ris nerveusement. Encore une fois, ma tendance à dire ce qu’il ne fallait pas, au mauvais moment, nous avait plongé dans la… Enfin, vous voyez ce que j’entends par là. »
J’ai aimé Néo et L.A., mais j’avoue que cette dernière a un indéfinissable charme. Son élégance sans doute, jugez plutôt.
« Alors que ma vie aurait dû défiler sous mes yeux, je ne pensais qu’à deux choses : primo, que le karma était une garce, et secundo, que si j’avais su ce que l’avenir avait en réserve pour moi, j’aurais peut-être pas crié « chaussette » comme la nerd insociable que j’étais… »

— Nisa

J’aime beaucoup le concept ! Au lieu de s’attarder sur les aventures que les voyageurs pourraient faire. Le style d’écriture, de résumé, les changements en font une histoire parfaite. Pardon presque parfaite !

— Dunne

J’apprécie vraiment. Les personnages ont tous une personnalité bien différente. Je me suis amusée à la lecture de cette histoire.

— Cerise Perle